Corinne Mayer

LEXIQUE

Définition des mots   

D'après Larousse.fr

Définition des groupes de mots

D'après Wikipédia

Biographies

D'après Wikipédia

  1. Dale Carnegie (1888-1955) : est le fondateur du plus grand organisme international de formation professionnelle. Spécialisé dans le développement de l'efficacité des personnes et des entreprises, il est réputé pour ses livres et ses stages pratiques.

  2. La méthode Coué : est une prophétie autoréalisatrice qui tire son nom des travaux du psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie (1857 - 1926). Elle est fondée sur la suggestion et l'autohypnose. Cette méthode est une forme d'autosuggestion censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique ou physique. Elle se veut autant préventive que curative.

  3. Willis Haviland Carrier (1876 - 1950) est considéré comme l'inventeur de la climatisation. C’est en 1902 que le Dr Willis H. Carrier invente et fabrique le tout premier climatiseur moderne au monde. Carrier est une société internationale, qui porte le nom de Carrier membre de United Technologies Corporation, spécialisée dans les équipements d'air climatisé.

  4. Délirium tremens : accès de confusion mentale accompagnée de tremblements intenses. Le délirium tremens ne concerne que l'alcoolique chronique sevré brutalement.

  5. L'autosuggestion : action de s'influencer soi-même, consciemment ou non, afin que la conduite suggérée se réalise, en dehors de la volonté, d'une manière presque automatique.

  6. L'autopersuasion : action de se convaincre soi-même jusqu'à s'intoxiquer psychologiquement.

  7. La fibromyalgie : lien sur site de la fibromyalgie, cliquer sur cette ligne soulignée.

  8. La musicothérapie : est l'utilisation de la musique, du son dans une démarche de soin. C'est une thérapie à support non verbal utilisant le sonore, le musical. La musique est le médiateur dans la relation soignant/soigné. La musicothérapie s'inscrit dans le champ des thérapies de soutien, d'aide au patient atteint de pathologie. Trois dimensions de la musicothérapie sont décrites : la musicothérapie active, réceptive et la détente psychomusicale. Le musicothérapeute est un professionnel qui exerce une pratique soignante fondée sur l'utilisation thérapeutique de la musique, du son. Il souhaite ainsi favoriser l'expression, le mieux-être des personnes avec lesquelles il travaille.

Votre organisation site internet actualité société blog communication

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire